
Concert : Djurdjura, La Femme aux Mille Combats et son groupe - samedi 23 juillet 2022
Dans le cadre de la DEUXIÈME ÉDITION DES POLYKROMIES DE SARCELLES - de 20:30 À 23:00
Djouhra Abouda-Lacroix est artiste, réalisatrice, écrivain, auteur , compositeur et interprète d’origine algérienne. Artiste engagée en faveur de la liberté d’expression, de l’émancipation des femmes et des minorités, la chanson est son étendard pour célébrer La Femme.
Elle est la fondatrice, en 1979, du premier groupe féminin et féministe de World-music Groupe DjurDjura. (Le printemps, Asirem-L’espoir, A Yemma-A ma mère, Le Défi, etc.) C’est la première femme à avoir témoigné et fustigé l’archaïsme de la condition de certaines femmes musulmanes à travers deux livres au succès international : Le voile du silence et La saison des narcisses. Membre du CESE et Directrice artistique comité d'organisation de la Francophonie (Conseil Économique Social et Environnemental 2015-2021 ) et décorée de l’Ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.
Pour cette 2ème édition du Festival des PolyKromies de Sarcelles, le groupe DjurDjura nous convie à « une surabondance de joie commune, de joie réciproque, de joie partagée afin que la joie mène sa danse autour du monde… et remplisse les cœurs de paix et d’un amour universel ».
Infos Pratiques :
Les PolyKromies de Sarcelles, du 22 au 24 juillet,
Place de France, 95200 Sarcelles, Île-de-France France (entrée gratuite)
Renseignements et réservations :
Pôle Cultures Urbaines : 01 34 38 56 30 - polykromies@sarcelles.fr
Vous aimerez aussi
FENNEC
En savoir plus avec FENNEC

Réflexion sur le 19 mars 1962

L’affaire Maurice Audin

Mémoire France Algérie

La position de la FM-GACMT face au "Rapport sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie" rendu par M. Stora

Histoire vivante et uniformes de la Guerre d'Algérie.
Restez informés !
Souscrivez à notre newsletter, et recevez nos dernières nouvelles
directement dans votre boîte mail.
Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du ministère des armées - direction des patrimoines, de la mémoire et des archives