
Discours de la Cérémonie 2022 à la mémoire des victimes oranaises du 5 juillet 1962, et de tous les civils, militaires et harkis tombés en Algérie ou portés disparus
Discours de Mme Patricia Miralles, secrétaire d’état en charge des Anciens combattants et de la Mémoire et de M. Jean-Félix Vallat, président de la MAFA.
Le Mardi 5 juillet 2022, les associations (dont le GRFDA) oeuvrant pour le souvenir des disparus en Algérie et des victimes des massacres du 5 juillet 1962 à Oran se sont réunies pour les traditionnels dépôts de gerbes au mémorial du Quai Branly.
A cette occasion plusieurs discours ont été prononcés : celui de M. Jean Monneret, historien, celui de M. Jean-Felix Vallat, président de la MAFA, de Mme Colette Ducos-Ader, prsidente du GRFDA et celui trés attendu de MMe Patricia Miralles, la nouvelle secrétaire d’état en charge des Anciens combattants et de la Mémoire.
Vous aimerez aussi
FENNEC
En savoir plus avec FENNEC

Disparus civils : Présentation des travaux du GRFDA

Disparus civils : Les disparus en Algérie en chiffres (2008)

Disparus civils : Coupures de Presse sur les disparus

Mme Colette Ducos Ader, présidente du GRFDA

MEMOIRE : Ensemble de discours prononcés les 25 septembre, pour la JOURNÉE NATIONALE D’HOMMAGE AUX HARKIS ET AUTRES MEMBRES DES FORMATIONS SUPPLÉTIVES DE L’ARMÉE FRANÇAISE EN ALGÉRIE
Restez informés !
Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.
Restons connectés !

Ce site a été réalisé avec le soutien du Ministère des Armées